Générique VTESZ00005 : Un dictaphone camouflé en clé USB

Le Générique VTESZ00005 est une clé USB dans laquelle se cache un micro-espion. Il est assez similaire à l’Etekcity UR-8GB, mais se distingue tout de même de son jumeau par certains points.

Si l’idée vous venait de jouer aux espions ou si vous avez tout simplement besoin d’un dictaphone abordable sans avoir à investir trop lourdement, alors vous êtes au bon endroit.

Le Générique VTESZ00005 testé par notre équipe

On ne peut pas faire plus simple : le VTESZ00005 est une clé USB dotée de la fonction enregistrement. En activant le bouton « on », le dictaphone enregistre. Une fois que l’on remet le bouton dans sa position d’origine, l’enregistrement s’arrête et le fichier est sauvegardé sur la clé.

Les fichiers peuvent être transférés sur un ordinateur simplement en branchant la clé. On peut par la même occasion recharger la batterie. Le Générique VTESZ00005 est compatible uniquement avec Windows et il est absolument nécessaire de formater la clé avant de pouvoir accéder à la fonction enregistrement.

Générique VTESZ00005, une clé USB espion

 

À la différence de l’UR-UR-8G, le VTESZ00005 dispose d’une notice papier où figure la langue française. C’est un petit détail, mais il est toujours bienvenu pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais.

Étant donné son format très réduit, le Générique VTESZ00005 n’a ni écran ni haut-parleur. On ne peut donc pas accéder à ses enregistrements autrement que sur un ordinateur. C’est donc un dictaphone d’appoint, d’autant que le micro est plutôt bas de gamme et qu’il n’y a pas de réduction de bruits parasites comme sur l’Olympus VN7700.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 7 x 2,1 x 0,94 cm
  • Poids 13 g
  • Mémoire interne : 8 Go
  • Durée d’enregistrement max : 240 heures
  • Compatible avec Windows seulement

Points forts

  • Prix imbattable
  • Durée d’enregistrement doublée par rapport à l’EtekCity UR-08
  • Format ultra-compact

Points faibles

  • Aucune compatibilité Mac OS
  • Utilisation assez limitée
  • Une grosse lumière bleue qui clignote lorsque l’on enregistre… pas top pour jouer les espions

Dictaphone numérique Générique VTESZ00005

Ce qu’en pensent les clients sur Amazon

Nombre d'avis clients sur Amazon à propose du Générique VTESZ00005

Avis clients Amazon du TESZ00005

Notre avis sur le Générique VTESZ00005

Avoir un enregistreur sur une clé USB est toujours intéressant, surtout à moins de 10 €. Le VTESZ00005 est très facile à manipuler puisqu’il ne comporte qu’un seul bouton. C’est un très bon compagnon de route pour enregistrer des petits mémos si jamais des idées nous viennent.

Pour autant, il est assez compliqué de l’utiliser pour enregistrer des conversations à l’insu des autres. Dès qu’on met l’appareil en marche, une grosse diode bleue s’allume. Mais, étant donné que les deux parties de la clé ne sont pas soudées, on peut ouvrir l’appareil et mettre un bout de scotch pour masquer la lumière.

Malgré son prix très attractif, la fonction enregistrement du VTESZ00005 se révèle assez vite un gadget dispensable. S’il fonctionne parfaitement lorsqu’on l’utilise comme enregistreur personnel, la qualité des prises de son décline fortement en fonction de l’environnement et de l’éloignement de la source. Si vous voulez enregistrer une conférence avec le micro caché dans votre poche, il vaut mieux aller vers un modèle plus performant comme le Sourcingmap IU07 par exemple.

Le prix est sans doute l’un des arguments phares du Générique VTESZ00005. Il coûte autant qu’une clé USB de 8 Go sans micro. Alors, pourquoi se priver ? Il ne remplacera jamais un vrai enregistreur numérique, mais il peut tout de même rendre de grands services aux travailleurs pressés ou créatifs qui ont abandonné le carnet de notes.