Le Destockopromo 3-028, un dictaphone pour enregistrer une conversation discrètement

Le Destockopromo 3-028 est relativement similaire au Générique VTESZ-00005. C’est un dictaphone de poche qui se trouve dans une clé USB. Par rapport au modèle de chez Générique, il a une mémoire plus faible, mais un micro de meilleure qualité.

Il ravira les étudiants ou les amateurs de mémos vocaux. Avec son design sobre et discrett et la possibilité de l’accrocher à son porteclé, il trouvera facilement sa place dans la plupart des sacs à main.

Notre test du Destockopromo 3-028

Le Destockopromo 3-028 est très simple à utiliser. Une fois enclenché le bouton latéral, le dictaphone commence à enregistrer. Pour l’éteindre, il suffit de remettre le bouton « on/off » dans sa position initiale et d’attendre 5 secondes, le temps que l’enregistrement soit sauvegardé.

Par rapport à des modèles du même prix, comme l’Etekcity UR-8GB par exemple, la mémoire est deux fois plus petite, mais le micro donne de meilleurs résultats. En extérieur, il capte clairement les sons dans un rayon de 15 mètres, si tant est que l’environnement soit calme. À l’intérieur aussi, le micro se comporte très bien, sauf s’il y a de grosses variations d’intensité sonore.

Le Destockopromo 3-028, une clé qui peut enregistrer toutes vos conversations

Le Destockopromo 3-028 souffre de quelques défauts inhérents à son format compact. Il n’y a pas d’écran. On ne peut donc pas voir les fichiers que l’on a enregistrés. Bien évidemment, on ne peut pas non plus les lire puisqu’il n’y a pas de haut-parleur, à la différence de l’Olympus VN -7700 par exemple.

Pour accéder à ses fichiers, il faudra brancher la clé sur un ordinateur et les transférer sur le disque dur. Attention, le dictaphone n’est pas compatible Mac OS.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 6,4 x 2 x 0.9 mm
  • Mémoire interne : 4 Go
  • Durée d’enregistrement maximale : 240 h
  • Autonomie de la batterie : 5 h
  • Compatible Windows uniquement

Points forts

  • Le micro est de bonne qualité
  • Prix
  • Design

Points faibles

  • Ni écran ni haut-parleur
  • La diode qui clignote quand on enregistre
  • Pas compatible avec Mac OS ni Linux

Le dictaphone 3-208 de chez Destockopromo

Ce qu’en pensent les clients

Tous les avis Amazon sur le 3-028 de Destockopromo

amazon-meilleur avis-3-028-destockopromo-98

Ce qu’on a pensé du Destockopromo 3-028

L’enregistreur numérique Destockopromo 3-028 est assurément une bonne pioche. Il est au même prix que l’Etekcity UR-08. Bien qu’il affiche une mémoire deux fois inférieure, le micro est de bien meilleure qualité. Pour être honnête, il surpasse largement celui du Sunluxy CX -14.

À l’instar du Générique VTESZ-00005, une grosse LED clignote lorsque l’enregistrement est en cour. Pour jouer les espions, c’est un peu limite. Mais, comme son cousin, on peut déboîter les deux parties de la clé et mettre un scotch sur la diode si jamais on cherche à utiliser le dictaphone discrètement.

Malgré ses 4 Go de mémoire, on peut tout de même y stocker 240 heures d’enregistrement, ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas. Un petit conseil : il faut absolument recharger la clé au moins trois heures lors de la première utilisation, sinon la fonction « Record » ne marche pas.

Le Destockopromo 3-028 est parfait pour enregistrer des réunions ou des entretiens, mais il conviendra aussi aux étudiants qui veulent enregistrer leurs cours alors qu’ils ne sont pas au premier rang.