Esky-B00QPRDT2I : un dictaphone numérique espion caché au sein d’une clé USB

L’Esky-B00QPRDT2I  est un enregistreur très simple à utiliser. Comme l’Etekcity UR-8GB, il se présente sous la forme d’une clé USB avec un micro à l’intérieur. Bien qu’il n’ait ni écran ni haut-parleur, il rendra de nombreux services à ceux qui recherchent une machine d’appoint sans fioriture.

Grâce à son format compact, il se glissera sans problème dans votre poche, votre portefeuille ou votre sacoche d’ordinateur. Alors qu’il affiche un prix trois fois supérieur à celui du Destockopromo 3-028, faut-il vraiment craquer pour ce modèle ?

Le test complet du Esky B00QPRDT2I

L’Esky-B00QPRDT2I  est d’une simplicité enfantine. Lorsque l’on veut enregistrer, on fait glisser le curseur qui se trouve près de la patte d’attache sur « on » et une lumière rouge se met à clignoter. Une fois qu’elle passe au bleu, l’enregistrement débute. Les fichiers sont enregistrés en WAV et peuvent être récupérés sur un ordinateur.

À la différence de l’Olympus VN-7700, ce modèle dispose d’une batterie qui vous permettra d’enregistrer une quinzaine d’heures sans interruption. Si la batterie faiblit, il suffit de brancher la clé sur l’ordinateur pour accéder aux fichiers et recharger l’appareil.

Esky B00QPRDT2I, le dictaphone numérique

À l’instar du Générique VTESZ-00005, l’Esky-B00QPRDT2I est uniquement compatible Windows. Cependant, il est possible de convertir les fichiers. Les utilisateurs de Mac OS pourront tout de même profiter de la recharge par USB de leur appareil en le branchant sur une plateforme Apple.

Le micro est d’une bonne qualité, mais n’a rien d’exceptionnel. Au-delà de 5 mètres, la qualité décline. Si l’on est dans un environnement bruyant, il ne faut pas espérer de miracles. Pour autant, si l’on s’en sert pour saisir des idées sur le vif, l’Esky-B00QPRDT2I  est fait largement le travail.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 7 x 2.1 x 1 cm
  • Poids : 13 g
  • Mémoire de 8 Go
  • Batterie rechargeable au Lithium
  • Autonomie de la batterie : 15 heures
  • Format d’enregistrement : WAV
  • Compatible Windows uniquement

Points forts

  • Format compact
  • Design soigné
  • Bonne autonomie de la batterie

Points faibles

  • Pris plus élevé que ses concurrents
  • Pas compatible Windows 10 à moins d’installer un plug-in
  • Pas de notice en français

L'Esky B00QPRDT2I, un dictaphone espion à petit prix

L’avis des clients sur Amazon

Total des avis Amazon pour l'Esky B00QPRDT2I

Le meilleur avis client du Esky B00QPRDT2I sur Amazon

Ce que nous avons pensé du Esky-B00QPRDT2I

Entre plastic noir et aluminium brossé sur les tranches, le B00QPRDT2I de chez Esky  joue la carte de la sobriété. Il dispose de 8 Go de mémoire, soit deux fois plus que l’Etekcity UR-08. On pourra donc enregistrer à sa guise sans se soucier de la place. Le format WAV, moins compressé que le MP3, garantit un bon rendu sonore.

L’Esky-B00QPRDT2I est vendu comme un micro-espion qui prendrait la forme innocente d’une clé USB. En raison de la lumière bleue (puis rouge) qui clignote, c’est très compliqué de jouer la discrétion. À la différence du Destockopromo 3-028, il n’est pas possible de déboiter les deux parties pour scotcher la diode.

Au regard de nos tests, nous pouvons dire que l’Esky-B00QPRDT2I propose les mêmes performances et un design quasi similaire par rapport à ses concurrents, mais que le prix est trois fois plus élevé. La différence de prix n’est donc pas justifiée.

Pour autant, grâce à son format compact, il saura trouver naturellement sa place dans n’importe quel sac. L’Esky-B00QPRDT2I prendra facilement la place du carnet de notes et du crayon à l’ère digitale dans laquelle nous vivons.