EVISTR Dictaphone : Que vaut cet enregistreur numérique double microphone ?

Qui n’a pas rêvé d’enregistrer sa voix pour la faire écouter aux autres ? Le dictaphone numérique propose cette fonctionnalité avec bien d’autres options. Comme il se branche sur un PC, les sons audio sont stockés en format Wav ou mp3 par séquence pour pouvoir être transférés via un port USB. Vous pouvez également les garder dans l’appareil pour pouvoir les avoir sur vous à tout moment. Le modèle d’enregistreur vocal EVISTR Dictaphone fait partie du palmarès des meilleurs produits dans la catégorie des dictaphones. Ce modèle se démarque en effet par son double microphone permettant de réaliser des enregistrements de qualité HD contrairement à ce modèle.

L’avis de la rédaction

L’EVISTR dictaphone en images

enregistreur voix numerique evistr vocale

Voir plus de photos 

Notre test complet du produit

Nous avons affaire à un dictaphone entièrement conçu en aluminium. Mince et compact, c’est un modèle qui sort du lot par rapport à ceux qui sont fabriqués en plastique. Ses bords arrondis et ses boutons argentés donnent lieu à un design plus contemporain. L’écran coloré et l’interface intuitive optimisent l’utilisation de l’enregistreur numérique en permettant d’accéder facilement à ses différentes options. C’est un produit maniable et ergonomique, bien dans l’air du temps.

Dans sa fonction principale, l’enregistreur vise à restituer un son donné. Au fil du temps, les techniciens ont voulu améliorer cette fonction de base en optimisant les fonctionnalités de l’appareil. Dorénavant, on peut obtenir une voix plus nette à l’aide d’un réglage intégré. Dans cette optique, l’EVISTR Dictaphone défie toute concurrence et se veut révolutionnaire. Il est en effet doté de deux micros externes ultra-sensibles : des équipements dédiés à des enregistrements de qualité HD.

L’appareil propose 3 styles d’enregistrement pour convenir aux attentes de chacun chez un dictaphone nouvelle génération : l’enregistreur Mic pour la voix, l’enregistreur téléphonique pour les discussions au téléphone et l’enregistreur de ligne plus ciblé. Dans tous les cas, la captation est surprenante, car ce modèle capte bien son environnement. Les enfants qui s’amusent à chanter, la réunion qui aura besoin d’être enregistrée, la chorale pendant les répétitions, toutes les occasions deviennent mémorables grâce à ce dictaphone haut de gamme. Pour enregistrer depuis une ligne téléphone, un câble spécifique est livré avec l’appareil.

enregistreur voix numerique evistr vocale

Outre la prise de son, l’EVISTR Dictaphone peut également faire office de lecteur MP3 pour faire passer des chansons. Pour ce faire, il est muni d’une sortie Jack 3,5 pour le connecter à une enceinte Bluetooth, un casque ou des écouteurs. Le titre de chaque chanson sera affiché sur son écran coloré au moment de l’écoute. Une reconnaissance des informations appréciables de la piste audio et de la musique.

À noter cependant que si les haut-parleurs sont de haute qualité, ce n’est malheureusement pas le cas des écouteurs fournis. Ces derniers sont en effet de piètre qualité, car le rendu est moins bon. Il vaut mieux utiliser un bon casque pour bénéficier du son haute définition de l’EVISTR Dictaphone.

Avec une mémoire interne de 8 Go, l’EVISTR Dictaphone peut stocker autant de données audio que vous voulez. Une entrée microphone est disponible sur sa structure. On retrouve également d’autres boutons dont le Repeat pour répéter et le Delete pour supprimer. Pour verrouiller les boutons, l’appareil est doté d’un bouton dédié Hold.

Concernant la partie enregistrement, ce dictaphone numérique permet de faire Pause au moment voulu et de reprendre ensuite l’enregistrement. Toutefois, la prise en main est assez complexe en raison de sa petite taille. Pour faire une mise à jour de la date et de la mémoriser, les boutons sont trop petits et rapprochés. Ce qui ne facilite guère sa manipulation. Mais sinon, le transfert des données est plutôt pratique.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’EVISTR Dictaphone

 

✅ Qualité sonore HD

✅ Doubles microphones externes

✅ Utilisation MP3

✅ Compact

Les caractéristiques techniques

  •  Poids : 100 g
  • Matériau : alliage aluminium
  • Capacité d’enregistrement : 700 h
  • Capacité mémoire : 8 Go
  • Format de tournage : Wav / mp3

Notre verdict

La qualité globale de l’enregistreur numérique EVISTR Dictaphone est satisfaisante. L’appareil fait bonne impression de par son revêtement métallique. Nous avons affaire à un matériel robuste et résistant qui se démarque du plastique habituel. Libre à vous de l’utiliser comme lecteur ou enregistreur, ces possibilités s’inscrivent dans les caractéristiques de ce dictaphone numérique. Techniquement, il n’y a rien à redire sur ce produit, tellement il a été bien pensé.

Consulter le prix sur Amazon