EVISTR Dictaphone : Avis sur cet enregistreur de voix numérique

Il est important de s’équiper du bon matériel pour une prise de son quelconque. L’enregistreur de voix est dédié à cet effet. Dans sa version numérique, il peut être connecté à un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Cela vous permet de transférer rapidement les sons capturés au cours de vos déplacements. Aujourd’hui, d’autres fonctionnalités sont intégrées dans les modèles récents du commerce. L’EVISTR dictaphone propose ces atouts dans un format de poche léger et discret. Ce dictaphone fait bonne impression, nous l’avons essayé pour en avoir le cœur net.

L’avis de la rédaction

L’EVISTR dictaphone en images

enregistreur voix numerique evistr

Voir plus de photos 

Notre test complet du produit

Il est important d’avoir un matériel de son professionnel sous la main même en tant que simple amateur. L’EVISTR dictaphone s’aligne dans cette catégorie. Malgré son design assez simpliste, ses performances sont impressionnantes. Le mode d’enregistrement se fait par commande vocale et voilà que l’outil se met à enregistrer. Ses boutons sont assez espacés pour pouvoir manipuler confortablement son interface. Cette particularité le rend beaucoup plus pratique, comparée à certains modèles dont les touches sont trop rapprochées. Une conception bien pensée pour travailler aisément sur terrain.

Conçu en métal, ce dictaphone a été élaboré en alliage d’aluminium pour un toucher agréable et une prise en main aisée. La sensation de solidité est perceptible, de quoi vous mettre en confiance sur la longévité du produit.

Nous avons affaire à un appareil intelligent avec détection de puissance intégrée. L’enregistrement audio s’active avant l’épuisement d’énergie. Ce mécanisme automatisé vise à préserver vos données bien avant que la batterie ne lâche. L’option commande vocale propose cinq niveaux de réglage. Vous pouvez facilement basculer du mode enregistrement vers le mode musique. Il est également possible d’interrompre l’enregistrement par le biais d’une clef.

L’enregistreur de voix numérique EVISTR dictaphone est muni d’un écran avec une interface très claire pour afficher en temps réel le nom de fichier ainsi que d’autres informations relatives à l’enregistrement. La fonction MP3 est un atout majeur pour ceux qui utilisent l’appareil dans un cadre professionnel. Les journalistes, les étudiants en conférencier, les écrivains, les blogueurs ou encore les podcasts profitent pleinement des bienfaits de ce dictaphone. Il restitue un son de qualité dépourvu de grésillement que ce soit en intérieur ou en plein air.

enregistreur voix numerique evistr

Le constructeur a veillé à proposer un microphone sensible tout comme le modèle à 2 microphones du même constructeur,. L’appareil est capable de capter à longue distance sans problème grâce à son cristal clair. En outre, la force du bruit de déduction peut être ajustée selon vos convenances. Les supports WAV et MP3 sont compatibles avec l’enregistreur numérique EVISTR dictaphone lorsqu’il fait office de lecteur audio. Il suffit de brancher un écouteur ou une enceinte et profiter de vos playlists.

L’EVISTR dictaphone est un enregistreur numérique de grande capacité. Il peut accueillir un total de 8 Go, soit l’espace de rangement indiqué dans les caractéristiques. L’antibruit ou fonction Clear Voice se charge d’atténuer les bruits étrangers pour assurer une qualité sonore irréprochable.

Pour prendre des notes de contenu clé, l’indicateur T-mark facilite votre tâche. Sinon, pour mémoriser un contenu assez volumineux, il est possible d’effacer directement sur l’enregistreur les fichiers moins importants. Pour connaître l’état de l’enregistrement, l’écran affiche tout ce qu’il y a à savoir, c’est-à-dire le temps écoulé, la capacité disponible ou encore l’affichage du niveau de l’enregistrement dynamique.

L’audio Monitor est le plus de l’EVISTR dictaphone : il permet d’enregistrer et d’entendre en même temps, tel un micro-casque. A noter cependant que comme il ne se destine pas à la capture de musique, l’appareil manque un peu de précision au niveau du son reproduit. D’autant que la notice n’est pas assez détaillée.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’EVISTR dictaphone 

 

✅ Qualité de son HD

✅ Record de temps long (35 heures)

✅ Compact

✅ Ergonomie

✅ Multifonction

Les caractéristiques techniques

  •  Matériau : alliage d’aluminium
  • Capacité de mémoire : 8 Go
  • Dimensions : 10x 3,8 x 1,2 cm
  • Format de tournage : Wav / mp3

Notre verdict

Le mini-enregistreur de voix numérique EVISTR dictaphone a tout d’un appareil professionnel. Une bonne qualité de son, une interface intuitive, des options avancées, un design ergonomique, entre autres. Il enregistre, même vos appels téléphoniques. Quelle que soit la situation, ce dictaphone fera son travail à la perfection. En plus, il est d’un bon rapport qualité/prix.

Consulter le prix sur Amazon