Sony ICD-PX370 : Notre avis sur cet enregistreur numérique Sony

Si vous êtes du genre à stocker les informations en format audio, l’enregistreur numérique est l’équipement qu’il vous faut. Il s’agit d’un appareil polyvalent qui embarque de nombreuses fonctionnalités. À l’aide de ce petit gadget, il est possible de recueillir un maximum de données sans avoir à trimballer un stylo et un carnet de notes. Le plus du dictaphone dans sa version numérique, c’est qu’il a été amélioré par rapport au modèle classique. On y retrouve de nombreuses caractéristiques innovantes comme l’optimisation des réglages et de l’enregistrement. C’est le cas de l’enregistreur numérique Sony de référence ICD-PX370 qui est considéré comme l’un des meilleurs dans sa gamme. Pour en avoir le cœur net, nous avons testé toutes ses fonctionnalités.

L’avis de la rédaction

l’enregistreur numérique Sony en images

enregistreur voix numerique sony icd px370 A

Voir plus de photos 

Notre test complet du produit

Que vous soyez professionnel ou particulier, l’enregistreur numérique Sony offre de nombreuses possibilités d’utilisation. En plus de sa fonction primaire, soit celle d’enregistrer le son, il propose également des options plus avancées. Parmi les spécifications techniques du Sony ICD-PX370, ce dernier permet un enregistrement vocal facile et rapide au format audio mp3. Un format économique qui n’occupe que très peu d’espace dans la mémoire du dictaphone. Ainsi, vous pourrez stocker autant de sons que vous le voulez.

Comme la mémoire interne de l’appareil est égale à 4 Go, vous pourrez ainsi rassembler une durée totale de 59 h et 35 min d’enregistrement. Pour ceux qui l’utilisent de façon excessive, l’ajout d’une carte mémoire est envisageable. Il vous sera ainsi inutile de supprimer les données pour faire de l’espace. D’autant plus que l’enregistreur numérique Sony est compatible avec les petites micro cartes SD. En plus, le Sony ICD-PX370 est autonome car il est alimenté par pile et s’utilise aisément sans avoir besoin de garder l’appareil trop longtemps immobilisé.

Si vous tenez à rester discret avec un gadget aussi révolutionnaire, ce modèle propose le déclenchement automatique. Cette fonction enregistre uniquement dès que l’appareil détecte un bruit à proximité de son micro capteur. Dans ce cadre, le niveau est réglable selon les situations. Pour transférer les données vers un PC, la prise USB escamotable est très pratique.

enregistreur voix numerique sony icd px370

Les réglages intégrés de cet enregistreur vocal sont appréciables. Au moment de capturer la voix, le mode Auto Voice Rec va réduire automatiquement les bruits de fond de manière à optimiser la clarté des voix. De cette façon, la source à capturer sera restituée de façon claire et nette lors de l’écoute. Pour l’utiliser dans d’autres événements plus conviviaux comme les spectacles ou les réunions, la fonction Scene Select est dédiée à cet effet. Elle sert à ajuster les réglages pour la musique et la voix des intervenants dans le cadre d’une assemblée générale.

Le Sony ICD-PX370 est l’outil de travail idéal pour gagner du temps dans la prise de note. Certains étudiants s’en servent pour enregistrer les cours en tronc commun où le professeur donne des explications approfondies. Une fois arrivée à la maison, il suffit d’allumer l’appareil pour revivre le cours dans sa chambre. Au cours de la prise de son, l’autonomie de ce modèle en fait un matériel portatif qui pourra vous accompagner en toute discrétion. Grâce à ses dimensions modestes, ce dictaphone numérique se glisse dans votre poche ou dans votre sac avec un minimum d’encombrement.

Malheureusement, cet appareil ne comprend pas que des avantages, il possède aussi quelques inconvénients. Le menu complexe est souvent évoqué par les utilisateurs. Il est beaucoup moins intuitif dans sa manipulation pour réécouter la voix après la prise. L’autre bémol de l’enregistreur numérique Sony réside au niveau de son écran qui n’est pas éclairé dans le noir.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Sony ICD-PX370

Bonne qualité audio

Excellente ergonomie

Réglages optimisés

Bon rapport qualité/prix

Les caractéristiques techniques

  •  Autonomie des piles : 57 heures
  • Enregistrement audio : format mp3
  • Connecteur USB : rétractable
  • Capacité mémoire : 4 Go
  • Connexion PC : oui
  • Slot micro SD : oui

Notre verdict

L’enregistreur numérique Sony ICD-PX370 est un produit facile à manipuler. Le son est remarquable et la capacité de sa mémoire est large. Son fonctionnement est intuitif et le rapport qualité/prix est excellent. En gros, c’est un produit correct qui saura répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.

Consulter le prix sur Amazon