AVIS TASCAM DR 40 : UN EXCELLENT ENREGISTREUR NUMÉRIQUE !

Il existe aujourd’hui de très nombreux enregistreurs numériques tous plus différents les uns que les autres, et évidemment, trouver celui qui correspondra le mieux à l’ensemble de vos exigences peut apparaître comme étant relativement complexe, d’autant plus qu’il faut considérer de très nombreuses caractéristiques techniques. C’est pourquoi nous avons souhaité vous aider dans vos recherches en vous présenter le Tascam DR 40, un modèle unique en son genre qui peut tout à fait être qualifié d’excellent enregistreur numérique du fait qu’il est équipé de plusieurs fonctionnalités qui feront toute la différence. Afin que vous sachiez très exactement ce dont il est capable, et pour que vous puissiez être certain qu’il saura vous satisfaire au plus haut point, nous allons vous le présenter de façon détaillée. Nous l’avons effectivement passé au crible dans le but de pouvoir tout vous dire à son sujet tout en vous faisant part de notre avis objectif à son sujet.

Le test de la rédaction

Le Tascam DR 40 en images

Tascam DR 40Voir plus de photos

L’enregistreur numérique Tascam DR 40 mis à l’épreuve

Le Tascam DR 40 est un enregistreur numérique qui renvoie une impressionnante allure de qualité et de fiabilité. Et pour cause, l’enseigne n’a utilisé que des matériaux de grande qualité pour le développer, et notamment un plastique rigide haut de gamme qui se veut épais et ergonomique. Celui-ci a effectivement été moulé pour offrir une tenue en main irréprochable.

Avec une largeur de 14 centimètres et une hauteur de 20 centimètres, vous pourrez l’emmener partout avec vous. Toutefois, avant d’en extraire tous les avantages, il sera probablement nécessaire que vous preniez le temps de consulter la notice d’utilisation car il s’agit d’un équipement qui, tout comme l’Olympus LS-12 PCM, propose de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être compliquées à appréhender de prime abord. Toutefois, après quelques tests et essais, il ne fait aucun doute que vous serez parfaitement à l’aise avec son mode de fonctionnement.

Avis Tascam DR-40Outre son écran rétroéclairé ultra complet grâce auquel vous pourrez accéder à de nombreuses données différentes, l’enregistreur numérique Tascam DR 40 met à votre disposition un grand nombre d’options grâce auxquelles vous pourrez obtenir tous les résultats escomptés. Tout d’abord, il est équipé d’un micro à condensateur stéréo qui vous assurera une qualité audio irréprochable, et ce même dans un environnement relativement bruyant. De plus, il vous sera possible d’y brancher un micro pour améliorer encore un peu plus vos prises de son.

Cet enregistreur numérique est livré avec une carte SD de 2 Go. Toutefois, cette capacité est assez limitée, c’est pourquoi nous vous conseillons d’acquérir en supplément une carte de 32 Go maximum. Ensuite, pour extraire vos différentes données, vous n’aurez aucune difficulté à prévoir puisque vous pourrez effectuer cette tâche en branchant directement votre équipement à votre PC via une simple prise USB. Les formats proposés par ce modèles sont, entre autres, le MP3 ou le WAV, des formats pris en charge par la plupart des logiciels, ce qui vous évitera d’avoir à les transformer pour pouvoir les exploiter par la suite.

Voir le prix

Les points forts et faibles du Tascam DR 40

✅  Excellente qualité générale.

✅  Qualité audio irréprochable.

✅  Enregistreur numérique ergonomique.

✅  Grand nombre d’options différentes.

Les caractéristiques techniques du Tascam DR 40

Caractéristiques Détails
Dimensions 14 x 8,9 x 20,3 cm
Poids 544 g
Mémoire interne 2 Go (Carte SD)
Dimensions du haut-parleur 4 mm
Autonomie de la batterie 15 h
Durée maximale d’enregistrement 15h
Activation de l’enregistrement par la voix
Prise micro et casque mini-jack 3,5 mm
Vitesses d’écoute 3
Alimentation 2 piles AA (non fournies)

Ce qu’en pensent les clients

Avec une note globale de 4,3/5, l’enregistreur numérique Tascam DR 40 bénéficie d’une très bonne réputation auprès des acheteurs. Ce succès se doit en grande partie à son grand nombre d’options ainsi qu’à sa facilité d’utilisation qui est parfaitement au rendez-vous.

Test Tascam DR-40Même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser un enregistreur numérique auparavant, il ne fait aucun doute que vous saurez tirer les meilleurs avantages de ce modèle, bien que quelques essais soient nécessaires au préalable. Si vous êtes exigeant et que vous recherchez un équipement sur lequel vous pourrez réellement compter, alors le Tascam DR 40 est fait pour vous.

Lire l’avis d’autres utilisateurs

Notre avis sur l’enregistreur numérique Tascam DR 40

Concrètement, l’enregistreur numérique Tascam DR 40 est l’un des meilleurs produits de sa génération, et ce pour de nombreuses raisons. En plus d’être complet et ultra solide, il est très simple d’utilisation malgré ce qu’il pourrait laisser penser à première vue. Grâce à lui, vous serez toujours en mesure d’enregistrer dans d’excellentes conditions en étant toujours certain d’obtenir un rendu correspondant à l’ensemble de vos exigences. Enfin, bien qu’un peu plus onéreux que la moyenne, il n’en reste pas moins très intéressant, et il ne fait aucun doute que vous ne regretterez pas une seule seconde votre investissement.

Voir le prix