Etekcity VR-BK8 : Un dictaphone numérique portable ultra-mince
L’EtekCity VR-BK8 est considéré comme le porte-étendard de la marque. C’est le grand frère de l’UR-08. Avec ce modèle, plus question de micro-espion et de clé USB : on a affaire à un véritable dictaphone numérique
C’est un appareil de milieu de gamme dont les performances se rapprochent du Sunluxy CX-14 mais qui affiche tout de même un prix trois fois plus élevé. La différence est-elle justifiée ? Que vaut l’Etekcity ?
Sommaire
L’Etekcity VR-BK8 passé au révélateur par note équipe
Le VR-BK8 a une mémoire interne de 8 Go, soit deux fois plus que le Philips DVT-1100. Cela lui permet d’enregistrer jusqu’à 560 heures. Grâce à son filtre dynamique de bruit, le rendu sonore est de bonne qualité. Le micro intégré est en réalité un double micro frontal, ce qui permet d’avoir un enregistrement optimal de sons provenant de différentes sources. Soit, ce n’est pas aussi efficace que la technologie Mic3 Zoom+ du DVT-6000, mais c’est tout de même appréciable
Il dispose d’une fonction d’activation par la voix, comme le Sunluxy CX-14. Le seul petit problème est qu’il faut parler fort pour que cette fonction se déclenche. On retrouve aussi la possibilité de lire en boucle un passage sélectionné à l’avance.
Étant donné qu’Etekcity a fait le choix d’un format compact, on ne retrouve pas de prise micro. C’est une chose que proposent tout de même de nombreux dictaphones d’entrée de gamme comme le Sony ICD PX333. On perd donc un peu en flexibilité, car, si jamais le micro intégré ne nous convient pas, on ne peut pas faire grand-chose.
L’Etekcity VR-BK8 est compatible PC/Mac et prend en charge de nombreux formats audio comme le FLAC, l’APE ou le WMA. C’est très appréciable quand on sait que des dictaphones comme l’Esky-B00QPRDT2I ne sont compatibles que Windows.
>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 9.75 x 3.81 x 0.76
- Poids : 78 g
- Mémoire : 8 Go
- Écran 3.6 cm
- Autonomie de la batterie : 8 h en enregistrement / 4 h en lecture
- Durée d’enregistrement maximale : 560 heures
- Formats d’enregistrement : MP3, WAV
- Formats audio pris en charge : MP3, WMA, APE, FLAC
- Rayon d’enregistrement optimal : 10 m
- Port mini USB
- Compatible Windows /Mac OS
Points forts
- Activation par la voix
- Lecture en boucle d’un passage sélectionné
- Porté du micro très correcte
- Points faibles
- Interface qui manque d’ergonomie
- Boutons assez durs à presser
- Autonomie
>>>Vérifier le prix sur internet<<<
Ce qu’en pensent les clients Amazon
>>>Voir plus d’avis clients sur Amazon<<<
Ce que nous avons pensé de l’Etekcity VR-BK8
L’Etekcity VR-BK8 est un dictaphone qui justifie parfaitement son prix. Sa technologie de réduction du bruit et d’enregistrement bidimensionnelle ne vaut pas celle du Philips DVT-6000, mais elle offre une prise de son de meilleure qualité que la plupart des appareils de cette gamme de prix.
Avec une grande variété de formats pris en charge, l’Etekcity VR-BK8 est très versatile. On peut aussi s’en servir comme lecteur MP3. En plus, son écran est très agréable. La navigation l’est aussi même si l’interface manque d’ergonomie et que la recherche de fichier est un peu laborieuse. En cause, l’absence de fonction « recherche calendaire », que l’on trouve par exemple sur l’Olympus DP-211 par exemple.
L’un des gros bémols de cet enregistreur reste l’autonomie de sa batterie. Elle est bien inférieure aux autres modèles concurrents. Cependant, étant donné qu’on peut la recharge par USB, on aura largement l’opportunité de se prémunir d’une panne sèche. Il faut tout de même recharger l’appareil tout les jours si l’on s’en sert de manière soutenue.
Ce dictaphone numérique saura séduire par sa polyvalence et la qualité de ses enregistrements. Malgré quelques petits problèmes, l’Etekcity n’en reste pas moins abordable pour les étudiants ou les amateurs de conférences qui ont besoin d’enregistrer leurs cours ou des conférences.